Univers : Univers personnalisé
Prophetia se base sur l'ancien module des "Chroniques d'Arcanos", mais voit évoluer sa trame historique d'un siècle.
Le but était de faire une remise à plat totale des personnages et du Background général, ainsi que de mettre en place de nouvelles possibilités de jeu.
Par de nouveaux Hakpaks, il est désormais possible de jouer des vampires, des loups garous, des races elfes ou naines particulières, etc. L'univers se rapproche désormais d'un monde gothico-médieval à l'ambiance proche du monde de Ravenloft ou de Van Helsing.
L'autre leitmotiv etait de casser les lourds systemes de gestion, autant de factions que de personnages.
Ainsi, les "BG" ne sont plus obligatoires pour jouer, seuls quelques éléments seront demandés pour jouer certaines races ou débloquer les niveaux épiques.
De même, pas de "Pass Level" avant le niveau 21, mais des conditions d'accès grandement simplifiées, vu que chaque DM est apte à débloquer n'importe quel PJ.
Il est offert aux PJs de jouer ce qui leur plait, comme il leur plait. Chacun assumera son PJ. Mais la décision d'un DM sera irrevocable. Les "Admin" ne seront là que pour gérer l'équipe dans sa cohérence, et donner la trame décidée pour la chronique générale. C'est un climat de confiance mutuel qui sera mis en place.
En contrepartie, si cette confiance vient à être abusée, la sanction sera ferme et définitive. Un avertissement, et si récidive, bannissement. Le plaisir de tous prévaut aux plaisirs individuels.
Si tout le monde joue le jeu, tous s'amuseront et pourront apporter leur pierre a ce nouvel édifice.
Dans un monde sombre ou l'espoir faiblit, ou le seigneur du Mal a repris ses droits, ou la violence regne partout, les Héros portant en eux la force des élus pourront faire revenir la lumière...
Bon jeu à tous.
L'Alchimiste