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[FR] Val de Bise

Serveur roleplay pour NWN 1

Dernière mise à jour : le 17/12/08 à 16h26

Infos serveur ?

Avancement : Ouvert ?
Type : persistant ?
Mot de passe requis : Non ?
Hak-pack requis : Oui ?

Pour se connecter ?

Gamespy :
persistant rôle
?
Adresse IP : 80.93.84.25:5121 ?
Prérequis : CEP 2.1 , patch 1.69, toutes les add-on, tous les Haks/TLK spécifiques au module dont armory et ultclothenudes (en annonce), avec ajout très prochain du PRC (traduit par nos soins) ?
Informations diverses :
Seules les classes de Roublards, Barbares et Guerriers ne nécessitent pas de validation scribe pour jouer.

Les joueurs sont libres de passer leurs lvls jusqu'au 25. A partir de là, il leur faut obtenir un pass lvl (organisé par sessions), et ce jusqu'au lvl 28 (maximum).

Pas d'artisanat (choix volontaire d'orientation du module sur le RP et non sur des scripts)
?

Téléchargements ?

Les Haks Packs du Val de Bise

Description ?

Univers : Royaumes Oubliés

Server rp basé sur les Royaumes Oubliés (DD v3.5)

Présentation scénaristique :

Le Val de Bise prend place dans la région éponyme de Faerun (et plus généralement la côte des épées).
La ville centrale du Module est Luskan (légèrement modifée par rapport aux ROs bien que la trame actuelle du Val tende vers un rapprochement de la version papier). Les villes également présentes sont :

- les 10 cités (au dela de l'épine dorsale)
- Padhiver
- Leilon
- Port Llast
- Eauprofonde (très peu exploitée)
- Mirabar
- Hundelstone

L'évolution "historique" du module est propre à ce qu'en ont fait les joueurs et les différents staffs s'étant succédés depuis sa création (lors de la sortie du jeu en multijoueurs).
Dès lors, nous ne prenons pas en compte l'évolution choisie par DD4, ou en tout cas pas tout à fait comme elle est décrite dans la nouvelle édition.

La chronologie de l'histoire RP du module se trouve dans la section Bibliothèque d'Elminster.

Les factions :

Bien que cela ne soit pas une obligation pour un pj, il existe sur le Val de nombreuses factions.
Elles peuvent être :

- un regroupement en fonction d'une déité
- des organisations marchandes
- un regroupement de race
- une organisation en fonction d'un "métier" (pègre, mercenaires etc).


Les villes :

- Luskan, Padhiver : dirigée conjointement par des pjs et le staff

- 10 cités et Hundelstone : sont dirigées par des pjs uniquement

- Mirabar, Eauprofonde, Leilon, Port Llast : dirigées par le Staff



Présentation technique :

Module : 617 maps (chiffre en constante variation grâce à l'équipe de Devs en fonction de ce qu'il se passe en jeu)

Le Val est géré par une équipe travaillant ensemble comportant :

- DMs : gestion principale et administration, s'occupent des différentes équipes pour assurer la cohésion de l'ensemble
- Animateurs : s'occupent d'animer les joueurs en jeu et de faire vivre le module.
- Développeurs : assurent le renouvellement constant du module par le mapping et les scripts en fonction de son évolution ou des demandes validées des joueurs.
- Scribes : ils sont les garants de la cohérence du monde dans lequel évoluent les joueurs (ROs). Plusieurs classes ne sont jouables, également, que par une validation préalable du BG du joueur.
- Psys : les psys s'occupent des requêtes des joueurs (demandes de rerolls, d'items, de modifications particulières). Ils sont également les intermédiaires privilégiés entre les joueurs et le staff.
- Sorts rp : à la manière des scribes, les personnes travaillant dans la section sort rp s'occupent de valider (ou invalider) les demandes de sorts rp de joueurs (qui doivent justifier leurs demandes par une approche théorique des sorts demandés). Cela permet aux lanceurs de sorts de ne pas rester strictement dans le cadre de NWN.


Dans les liens vous avez à disposition le Staff actuel, la catégorie de la fiche idoine ne nous permettant pas de tout mettre (nous sommes trop nombreux). Voilà pourquoi nous nous contentons d'une compte commun aux DMs : ValdeBise.

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