S'inscrire | Mot de passe perdu

Gris Harfangs

Serveur action/roleplay pour NWN 1

Dernière mise à jour : le 02/11/09 à 13h49

Infos serveur ?

Avancement : En développement ?
Type : occasionnel ?
Mot de passe requis : Non ?
Hak-pack requis : Oui ?

Pour se connecter ?

Gamespy :
RolePlay
?
Adresse IP : ?
Prérequis : MàJ 1.69 + CEP1 + HakPacks ?
Informations diverses :
Ouvert les soirs d'aventure
?

Description ?

Univers : Royaumes Oubliés

GrisHarfangs

Les aventures se déroulent dans le grand nord de Faerûn, au delà de l'Épine Dorsale du Monde. De nombreux siècles semblent s'être écoulés depuis l'époque des Grandes Guerres des Cités confrontant les puissances du nord des Royaumes Oubliés, depuis même que les Dix Cités, portant alors ce titre comme symbole de leur union, eurent atteint leur apogée avant de sombrer dans un profond isolement à l'image du climat aride et glacial sévissant en cette partie du monde.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le module est toujours en cours de développement, l'objectif étant à terme de proposer un environnement de jeu semi-autonome essentiellement basé sur l'expérience immersive, l'exploration et la survie. Il est pour l'instant uniquement ouvert et partagé pour l'avancement d'une campagne selon le principe du JdR sur table, cette phase faisant parallèlement office de bêta-test "passif".

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Spécificités et systèmes :

* Les aventuriers démarrent au niveau 5 et peuvent lentement progresser jusqu'au niveau 12 au maximum.

* Magie façon AD&D peu favorisée par le contexte et l'environnement, privilégiant principalement les classes de rôdeur, roublard, barbare et guerrier.

* Inspirations historiques (cultures, pratiques, croyances) reposant sur les peuplades médiévales nordiques et les conditions de vie en milieu arctique et hostile. L'approche du module s'écarte aussi quelque peu de l'univers heroic-fantasy par défaut de NwN et des RO, notamment au niveau des créatures existantes, des équipements, fournitures, possibilités d'action ou encore de l'économie.

* Mort des joueurs remplacée par une perte de connaissance avec réveil en un hospice à proximité. Le système se base sur les règles de mort de D&D (déclin progressif jusqu'à -10 PV) et est suivi d'une période de convalescence durant laquelle le joueur subit des pénalités temporaires à ses caractéristiques (récupération progressive) voire permanentes en cas de défaites répétées.

* Système de morsure du froid variant selon les zones parcourues, l'équipement porté et la durée des sorties en extérieur. L'emprise du froid - représentée sous forme de jauge - peut pénaliser les joueurs s'ils ne s'abritent en des lieux chauffés ou ne bivouaquent régulièrement (ralentissement graduel, diminution de compétences, dégâts physiques...)

* Et plus si affinités... ;)

Besoin en builders ?

animateur

beta-testeur

coordinateur

graphiste

hébergeur

mappeur

médiateur

scénariste

scripteur

webmaster

This is a bug !