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Les Terres Torturées

Serveur roleplay pour NWN 2

Dernière mise à jour : le 09/11/12 à 16h13

Infos serveur ?

Avancement : Abandonné ?
Type : persistant ?
Mot de passe requis : Non ?
Hak-pack requis : Oui ?

Pour se connecter ?

Gamespy :
?
Adresse IP : 87.91.53.250 ?
Prérequis : NWN2 et MotB ?
Informations diverses :
Vous pouvez nous retrouver sur IRC.
Serveur: irc.netrusk.net
Channel: #terres-torturees

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail:
staff@terres-torturees.com
?

Téléchargements ?

Liste des liens

Description ?

Univers : Royaumes Oubliés

I) Un monde propice au RP :

A) Une région dangereuse :

Pourquoi avoir fait le choix des Terres Torturées plutôt qu’une autre ? Avant tout à cause de sa position géographique. En effet cette région est encadrée par des paysages très divers : l’Anauroch et ses secrets enfouis sous des tonnes de sables à l’ouest, le grand glacier à l’est et enfin la Mer des Etoiles Déchues et son lot d’intrigues au sud. Le paradis de tout aventurier en somme.
Le fait que les TT soient restées si peu exploités à ce jour est aussi un élément important. Cela nous donnait la liberté toujours nécessaire sur un module RP. Nous pouvions donc créer la cité d’Arcadia en plein milieu des Terres sans risquer de modifier dramatiquement l’histoire de la région.

B) Une longue histoire :
Il a donc fallu trouver une raison logique à la présence d’Arcadia, grande cité de plusieurs milliers d’habitants, en plein milieu d’un territoire aussi hostile que les TT. Nous sommes remontés loin, très loin, pour trouver cette raison. Le peuple arcadien est le descendant direct des survivants de la chute des grandes cités Netherisses. Les Arcadiens sont fiers de leurs nobles ascendances, et ne se privent jamais de le rappeler aux étrangers. Et pourtant cela ne fait pas d’eux un peuple plus puissant qu’un autre puisqu’ils ont tout perdu durant leur fuite. Deux millénaires durant Arcadia va se développer seule au sein des TT, passant du statu de camp de réfugier à celui de ville fortifiée.
Ce n’est quelques années avant la sortie du module qu’Arcadia s’ouvre vraiment aux villes du Sud, et plus particulièrement à Blanchecorne. Cette « ouverture » va changer énormément de choses pour la ville. Elle va attirer nombres d’aventurier à la recherche de nouveauté (représentés en grande partie par les joueurs) et créer une nouvelle génération d’aventuriers arcadiens, désireux de découvrir Faerûn.

C) Une organisation simple et efficace :

Pour ne pas perdre les joueurs dans un dédale de choix nous avons imaginé une ville fondée autour de quatre grands thèmes : l’armée, la religion, la magie et la nature. Chacun de ces thèmes est représenté par une Formation. Chaque joueur pourra choisir la Formation qui convient le mieux à son personnage, s’y engager et y monter en grade. Outre les Formations, Arcadia offre un grand nombre de possibilité d’emplois comme forgeron, bibliothécaire, etc…
Chaque Formation possède ses secrets, ses faiblesses, ses ambitions, elles sont toutes animées différemment au quotidien mais coopèrent facilement pour lutter contre les ennemis d’Arcadia.
Sans oublier les personnages mauvais, qui trouveront toujours leur place sur le module. Mais ça je ne peux pas m’étendre sur le sujet, les joueurs mauvais ont tellement d’imagination

D) Ni fermiers, ni surpuissants :

Le module des Terres Torturées ayant pour but de représenter le plus fidèlement possible les Royaumes Oubliés, il a fallu trouver une échelle de niveau logique pour les joueurs, sans pour autant détruire le plaisir du jeu avec des combats d’apathiques. Le joueur évoluera donc principalement entre le niveau 5 et 10, des niveaux logiques d’aventuriers d’après notre documentation.

II) Un staff au service du RP :

A) Un staff polyvalent et disponible :

A ce jour nous sommes cinq maîtres du jeu pour un module qui ne devrait pas accueillir plus de 50 joueurs. Chaque MD s’occupe d’une Formation, le 5eme aidant les mauvais dans leurs vils projets, entre autres choses. Vous ne trouverez pas sur les TT de superpuissant technicien, ou encore des pseudos MacGyver, mais plutôt de vrais joueurs de RP, connaissant les RO. Nous sommes avant tout des joueurs.

B) Des joueurs au service des joueurs :

Comme dis précédemment, le module laisse une grande liberté en matière d’initiatives personnelles, surtout pour l’artisanat. Le but à terme est de donner assez de connaissance et de responsabilités aux joueurs pour qu’ils puissant se passer des MD. Ainsi les postes d’aubergistes, de miliciens, de forgerons, etc…seront accessibles aux joueurs. On devra donc plutôt faire appel à un autre joueur et plus au staff pour avoir une armure personnalisée. Et les exemples de ce type sont nombreux…

Voilà, j’espère que cette petite présentation vous aura donné envie de nous rejoindre.

Au nom de tout le staff je vous dis donc :

A bientôt sur Les Terres Torturées !
(Version longue à l'adresse suivante:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934964)

Equipe du module ?

MagycRieekan

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